FOOTBALL CLUB SAINT JULIEN - VAIRÉ : site officiel du club de foot de ST JULIEN DES LANDES - footeo

Un résultat frustrant !

2 décembre 2013 - 14:17

Temps froid et pas mal de vent pour ce derby. La 1ère mi-temps vit les deux équipes se neutraliser. Les lando-vairéens, très solidaires et chaleureux dans l’effort, parvenaient à gêner le jeu brétignollais. Aucun domination ni d’un côté ni de l’autre et c’est sur un coup franc à 20 mètres que Mathieu Chauvin ouvrait le score, le ballon étant dévié dans le but par le mur (15ème). La mi-temps survenait sur ce résultat sans aucune vraie occasion de part et d’autre. Il faut dire que les locaux, en difficulté au classement n’avait ni les moyens ni la volonté de faire le jeu.

La seconde mi-temps démarrait différemment et les visiteurs prenaient le jeu à leur compte. Le FCSJV subissait et ne réagissait qu’en contres mais à vrai dire il y eu très peu de situation très dangereuse et Baptiste Voyer veillait dans les buts avec des sorties millimétrées ! Par 2 fois les locaux auraient pu plier le match sur 2 contres efficaces mais le gardien de Brétignolles sortait le grand jeu face à Vincent Penard et ensuite notre attaquant se mélangea les pinceaux en filant au but.

Et voilà que nous allions assister à une fin de match théâtrale !! Le FCSJV filait vers une victoire inespérée quand l’arbitre annonça 5 minutes d’arrêt de jeu. Mais que se passa-t-il donc pour qu’il prolonge la partie de 9 minutes, du jamais vu ! A-t-il oublié d’enclencher son chronomètre ? Pourquoi les arbitres de touches sont-ils restés muets ? Il y en même un qui sur un coup de sifflet pour coup franc se dirigea vers le centre du terrain croyant le match terminé … mais non l’arbitre central faisait reprendre le jeu … et cela durait, durait, et Bréti poussait, poussait, jusqu’à cette 98ème minute où suite à une situation chaude dans les 18 mètres, les Marsouins égalisaient tout heureux des circonstances.

Vous imaginez la bronca du public, des joueurs et des dirigeants qui criaient au vol même si le résultat reflétait une certaine logique au niveau du jeu.  En tout cas, Mr l’arbitre aurait voulu tout tenter pour que les visiteurs parviennent à égaliser qu’il ne pouvait pas faire mieux…

A cela s’ajoutent des résultats peu favorables dans le groupe qui place maintenant le FCSJV en 10ème position.  Mais gardons un regard optimiste, un nul contre le leadeur montre un réel esprit d’équipe et le groupe est serré, seulement 3 points nous séparent du 6ème !!!!


 

Commentaires

2-1
ACHARDS FC / Séniors A environ 12 heures
ACHARDS FC / Séniors A : résumé du match environ 12 heures
ACHARDS FC / Séniors A environ 12 heures
1-2
BRETIGNOLLES ESMBB / Sénior C 13 jours
BRETIGNOLLES ESMBB / Sénior C : résumé du match 13 jours
1-3
AM.S. LANDEVIEILLE / Séniors B 13 jours
AM.S. LANDEVIEILLE / Séniors B : résumé du match 13 jours
La Génétouze - FCSJV en Vidéo 20 jours
3-3 4-5
GENETOUZE FC / Séniors A 21 jours
GENETOUZE FC / Séniors A : résumé du match 21 jours
3-0
BRETIGNOLLES ESMBB / Séniors A 27 jours
BRETIGNOLLES ESMBB / Séniors A : résumé du match 27 jours
3-0
BRETIGNOLLES ESMBB / Séniors A 29 jours
BRETIGNOLLES ESMBB / Séniors A : résumé du match 29 jours
5-1
OLONNE S/MER STADE / Séniors B 1 mois

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Prono 2013/2014" !

Derniers inscrits au concours

mathieu battiston
Inscrit depuis le 26/09/13
Staff
Hendrick Favreau
Hendrick Favreau
Inscrit depuis le 01/09/13
Staff
dave la sardine
dave la sardine
Inscrit depuis le 31/08/13