26 janvier 2012 à 12:48

BILAN A MI PARCOURS

Commençons par le groupe de David et Marco en 5ème division.

11 rencontres pour 11 victoires, c'est l'OBJECTIF du club. Encadré par d'ancien joueur de D3, c'est l'équipe à battre. Les rencontres seront de plus en plus difficile, il y aura des adversaires revanchard, et heureux celui qui fera tomber le leader. De plus, l'effectif diminu au fur et à mesure que les journées avancent. Meilleure attaque et défense, le groupe doit continuer et glaner encore quelques points pour s'assurer la montée en D4.

Tout le monde attend les vacances pour se reposer et se requinquer pour la dernière ligne droite.

Le groupe B emmené par David et ses dirigeants Hendrick et Nicolas : à l'affût !!

Possédant la 2ème meilleure défense du groupe, il est encore possible de jouer les troubles fêtes dans ce championnat ou tout le monde peut battre tout le monde...

Avec 5 victoires, 4 nuls et 2 défaites, la réserve possède deux points de retard sur le second. Maintenant de là à penser à la montée, il y aura des rencontres décisives. Tout d'abord il faudra s'imposer contre les derniers de la classe et réaliser un parcours honorable contre les leaders (venansault, landevieille, la mothe, sainte foy).

Problème identique à celui de la C, les blessures et les absents font que les joueurs devront se serrer les coudes pour répondre à leur objectif. Toujours qualifier en challenge de vendée, ilsespèrent se qualifier à Dompierre pour ensuite recevoir en Quart de final.

La A alterne le bon et le mons bon :

La preuve, après deux victoires lors des deux premières journée, le groupe de Vincent s'incline à COEX. Ensuite, une très belle victoire à Challans, puis un revers contre Clisson à domicile. Dommage, il manque trois points à cette équipe pour jouer les premiers rôle. Avec 18 buts inscrit et 21 encaissés, 26 points marqués, 4 victoiress, 4 défaites et 3 nuls, le groupe doit prendre confiance en lui. Il a la possibilité de s'imposer dans le cinq majeur. Vincent leur demandera plus de régularité sur la phase retour.

Attention tout de même, le 10ème n'est qu'à 2 points et le 11ème à 5 points. La rencontre du week-end revêt un caractère important pour le maintien. A contrario, la seconde place n'est qu'à 5 points et le top 5 à 1 point.

Qualifié une nouvelle fois pour le 7ème tour de la Coupe de Vendée, ils ont battu une DRH, alors invaincu et leader de son groupe en Novembre. Ils recevront Pays de Monts (D1) le 12 février, et espérons une qualifcation pour le 8ème tour.

Nous souhaitons à tous, dirigeants, joueurs une seconde partie de saison aussi intense que la première. Cette saison peut être historique pour le club, alors, messieurs les joueurs, donnez vous les moyens de réussir.