Rocheserviere Bouain
8 avril 2018 15:00
15:00 - 8 avril 2018

PAS SI FACILE

Nous le savons, les équipes du bocage nous posent des difficultés régulièrement.
Aujourd’hui, nous ne pouvons pas dire que nous sommes tombés sur une équipe type du genre. En effet, pas de gabarits impressionnants, pas de jeu globalement axé sur la défense, mais beaucoup de ‘grinta’, d’envie et de volonté.
Seulement voilà, disons-le tout net : nous étions plus forts!

Le match commençait doucement et nous laissions Rocheservière à l’initiative. Nous observions en quelque sorte.
Puis, oserais-je dire comme d’habitude, nous placions nos premières banderilles !

à la 10ème, Sylvain éliminait son latéral et obtenait un corner. Celui-ci bien tiré par Cédric était repris de la plus belle façon par Maxime de la tête. Un geste puissant et précis qui laissait le gardien sur place. (0-1)
5 minutes plus tard, nouvelle attaque par la droite, Sylvain centrait au ras du sol, Stewen surgissait de derrière et plantait. But refusé pour un hors jeu totalement imaginaire. Stewen avait au moins 3 mètres de retard au moment de la passe de Sylvain mais l’arbitre levait son drapeau !
ça allait vite et la défense adverse commençait à fléchir.
Quelques minutes plus tard au milieu du terrain Sylvain ouvrait pour Stewen qui ne parvenait pas à aller au bout. L’écroulement semblait proche pour les locaux mais c’est mal connaitre le caractère de ces équipes et nos attaques se calmèrent même si Cédric fut une nouvelle fois sollicité en profondeur sa balle ira heurter le poteau mais il fut signalé hors-jeu.

La mi-temps approchait et nous nous demandions comment nous pourrions perdre ce dimanche ? Nos accélérations étaient mortelles pour nos adversaires mais il sont rudes à la tâche et ne renoncent pas !

0-1 c’est le score à la mi-temps et une nouvelle fois nous pouvions regretter notre manque de réalisme car en poussant un peu un 0-3 n’aurait rien eu de scandaleux !

La seconde mi-temps démarrait sur un climat particulier qui mettait un peu les nerfs à l’épreuve. Chez nous la volonté de faire le break, en face celle d’égaliser.

Et ce début de seconde mi-temps ne fut pas si facile, oserais-je dire stressant même.
Nous avions encore quelques attaques dangereuses mais nous n’étions toujours aucunement à l’abri !
A la 67ème, très belle action sur le côté droite de notre attaque avec une combinaisons élégante en une-deux puis un centre d’Alexandre monté aux premiers postes, que Sylvain reprenait dans les 16 mètres au ras du sol. (0-2) et une forme de soulagement dans notre camps.
Mais voilà comme je le disais nous n’étions pas à l’abri.
Un coup franc pour Rocheservière à 40 mètres de nos buts, sur notre gauche. Ballon balancé dans nos 16 mètres, nos défenseurs placés trop bas laissaient la part belle à l’adversaire, Baptiste dans le buts ratait sa prise de balle et les locaux revenaient à 1-2.
Frissons chez les supporters lando-vairéens encore nombreux sur la touche malgré l’éloignement …
Mais 10 minutes plus tard au centre du terrain, Sylvain récupérait une balle et ouvrait vers Florent qui pénétrait la défense locales et plantait (1-3) les inquiétudes nous quittaient.

A 5 minutes de la fin, action sur noter aile gauche où Cédric et Sylvain se trouvaient… Le gardien n’eut d’autre choix que de faucher Cédric, pénalty et Cédric se faisait justice lui-même (1-4). Le match était plié.

Nous entrions dans les arrêts de jeu et nous provoquions un pénalty à la 92ème sur une pénétration dans nos 18 mètres sur l’aille droite. (2-4)

L’arbitre sifflait le fin du match quelques secondes plus tard !

Match stressant finalement mais victoire qui fait plus que nous replacer au classement puisque Mouilleron subissait une défaite cuisante (4-0)à Chavagne et nous nous emparons de la tête du classement au goal average mais attention ce qui compte à la fin du championnat, c’est le FairPlay !!

Tout cela pour dire qu’il reste 5 matchs, gros défi mais 5 matchs et 5 victoires et c’est la montée !
Il reste à parier que tout se jouera lors de la dernière journée contre les Essarts, équipe jeune et talentueuse !

Le weekend prochain nous recevons un gros morceau : Grosbreuil qui s’est qualifiée pour la finale du Challenge de Vendée.

Venez nombreux pour les supporter !

G G G G P N

1 F.C. ST JULIEN VAIRE 43 22 13 4 5 0 49 25 0 24