FOOTBALL CLUB SAINT JULIEN - VAIRÉ : site officiel du club de foot de ST JULIEN DES LANDES - footeo

28 janvier 2018 15:00
Am.s. Landevieille
15:00 - 28 janvier 2018

UN VRAI DERBY

Sur le papier le match semblait déséquilibré. Le leader, Le FCSJV, recevait une équipe classée dans le bas du classement.
Mais voilà entre la théorie et le terrain il y a souvent un écart et même si nous savions que Landevieille avait fait de beaux coups (Mouilleron, St Denis…) nous ne nous attendions pas à peiner une fois de plus car disons le tout net, nous avons perdu de notre superbe depuis un certain temps comme l’a montré le match en Challenge il y a 15 jours.
Pour prétendre à la victoire il faut un peu plus d’envie qui se caractérise par un engagement un peu plus conséquent (comme Landevieille l’a montré mais surtout être un peu plus réaliste et ne pas gâcher autant d’occasions. Il faut se mettre à l’abris plus vite).

Le match commença pourtant sous les meilleurs hospices avec un but à notre avantage dés la 1ère minute ( Cédric m’a-t-on dit car je n’étais pas arrivé). Dans le minutes qui suivirent Landevielle plaçait une barre. Occasion qui pouvait finir au fond sans que ayons à contester quoi que ce soit.
Puis nous multiplions les occasions sans marquer. A la mi-temps nous devions être à l’abris et le match plié. Mais voilà, nos visiteurs revenaient au score contre le cours du jeu sur un pénalty. Nous étions une fois de plus victimes de cette règle inévitable puisque le ballon venait à la main sans que le défenseur n’y puisse rien.
A la suite de ça l’arbitre nous refusait un pénalty pour une faute indiscutable dans le dos de Sylvain dans les 16 mètres.
Cela dit nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous et notre maladresse devant le but. Mise à part cela il faut noter le manque d’audace de nos joueurs qui ne frappent pratiquement jamais. Il faut, pour un attaquant, voire un milieu offensif, prendre ses responsabilité et afficher un peu d’orgueil. L’altruisme est une belle qualité mais peu parfois nuire au collectif si on en abuse.
La mi-temps survenait donc sur ce 1-1 qui ressemblait à un vrai holdup.

La seconde mi-temps débutait comme la 1ère. Rapidement une action Axel, Sylvain, Cédric permettait à ce dernier de conclure. ET là même défaut qu’en 1ère mi-temps, nous jouons extrêmement bas offrant à nos adversaires l’opportunité de s’approcher de nos 16 mètres et d’être dangereux ce qui se passa. Notre gardien sauva du pied, puis ensuite un de nos défenseurs. ET ce qui devait arriver arriva, un débordement sur notre droite, une reprise un premier sauvetage d e Simon, malheureusement dans des pieds adverses puis égalisation de Landevielle (2-2).
Notre jeu devenait décousu et l’engagement physique de nos adversaires ne baissait pas ( et nous savons que nous n’aimons pas ça et ne savons pas répondre à ce défi !) Du coup pas moyen de reprendre l’avantage les occasion se faisant rares. Le ballon était souvent mal relancé et venait trop facilement dans les pieds adverses qui il est vrai ne se procurèrent pas d’occasion durant le dernier 1/4 d’heure.
De notre côté plusieurs corners à notre bénéfice mais sans résultat ce qui est frustrant. Ceux-ci sont souvent dangereux quand il sont contre nous mais rarement nous portons le danger quand nous en bénéficions. Il y a peut-être un tactique à mettre au point sur les corners.

Notons les points positifs, à savoir une excellente partie de nos jeunes avec un Axel qui s’affirme de match en match et qui a offert un très belle prestation aujourd’hui tout comme Kilian. Félicitations les gars ça fait plaisir de voir le relève s’affirmer.
Malheureusement, plus globalement, nous n’avons pas montré un jeu digne de notre classement. Notons aussi que Landevieille n’a rien montré non plus de transcendant.

Pendant ce temps Mouilleron gagnait et prenait la tête du groupe. Ajoutons que dans 8 jours nous nous rendons à Talmont où il est toujours difficile de s’en sortir et 8 jours après nous recevons Mouilleron.

reprenons le bon chemin rapidement pour ne pas vivre une seconde partie de championnat trop difficile;

Mais ne nous mettons pas la rate au court-bouillon, l'objectif de cette première année du plan multi-annuel élaboré par nos dirigeants n'est pas de monter mais de se maintenir sachant que 5 ou 6 équipes descendent cette année, le challenge est déjà difficile à relever dans un groupe qui s'est vu récupérer 3 équipes descendues de PH.

Conclusion :

Aller les BLOUGES comme dirait notre Chti local !!

G G G G P N

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif