FOOTBALL CLUB SAINT JULIEN - VAIRÉ : site officiel du club de foot de ST JULIEN DES LANDES - footeo

22 octobre 2012 à 11:29

La Furia Belge !!!

Ce week-end tout les matchs de district étaient annulés, seul les matchs de ligues pouvaient avoir lieu...restait à savoir si les terrains seraient pratiquables!

Dimanche 14h, celui de la Mothe-Achard l'était...Le Gros derby pouvait avoir lieu!

15h le coup d'envoi est donné, le FCSJV entamait le match tambour battant avec beaucoup de rythme! Après quelques minutes, Jordane Taelman bien servi par Jeremy Bouchereau ouvrait le score d'une frappe du pied gauche après un très beau mouvement collectif! Sur la première incursion des visiteurs, un locaux s'écroula dans la surface et l'arbitre siffla pénalty! Pénalty très litigieux mais celui-ci pouvait lancé le show Simon Rouillé qui effectua un superbe arrêt!

Après cette petite mésaventure les visiteurs repartaient de l'avant se procuraient quelques situations dangereuses, jusqu'a ce que Jordane Taelman (habitant la Mothe-Achard) reprenait une sublime passe décisive  frappe dévissé de Cédric Pillet! Le Break était fait.

Le reste de la première mi-tps les achards gardaient la possesion du ballon sans se montrer dangereux et sur deux contres le FCSJV pouvait allourdir le score mais le poteau et le gardien adverse se mettaient en évidence! 0-2 à la mi-tps!

Une seconde période à sens unique où les locaux poussaient sans réellement mettre en danger la défense des Landos-Vairéens. A 25 minutes de la fin la pression s'accentuait et les actions étaient très trop dangereuse avec 2 poteaux, un caffouillage monstre avec le ballon sauvé deux fois sur la ligne et un Simon Rouillé qui effectuait parade sur parade! La Mothe ne pouvait pas marqué, la réussite était Lando-Vairéenne...

Le derby revenait comme en Mars dernier au FCSJV qui obtient sa 2ème victoire consécutive en championnat!